Top 10 des légumes cultivées en aquaponie

La culture hydroponique désigne un  système agricole qui combine l’aquaculture (élevage d’animaux aquatiques tels que les poissons, les crevettes et les écrevisses) et la culture hydroponique (culture de plantes dans l’eau) pour créer un petit écosystème. Et cela pour créer un environnement symbiotique. Les animaux aquatiques procurent des nutriments indispensables aux plantes.  Alors,  quelles sont les meilleures plantes pour l’aquaponie ?

 Cependant, les dix  meilleurs légumes cultivés en aquaponie sont les suivants :

Les tomates :

C’est l’une des meilleures plantes pour l’aquaponie. Les tomates sont disponibles dans de nombreuses variétés et ont besoin d’un espace vertical pour pousser. Si vous disposez d’un espace limité, vous pouvez cultiver des variétés de tomates. Il faut planter les variétés de tomates qui ne laissent pas tomber leurs fruits d’un coup. Lorsque les tomates sont cultivées dans le système aquaponique, elles deviennent plus grosses et ont un bien meilleur goût.

Chou-fleur :

Le Chou-fleur est un légume relativement facile à cultiver dans un jardin aquaponique. Cependant, il est recommandé de maintenir la température de l’air entre 66 et 77°F pendant la phase de germination.

Carottes :

C’est un légume difficile à cultiver, car la partie comestible pousse sous terre. Cependant, les carottes prennent très peu de place pour pousser, contrairement aux autres légumes. Vous devriez d’abord planter quelques graines, puis augmenter le nombre une fois que le lit est complètement établi. Il faut compter environ deux mois avant de récolter vos carottes. Assurez-vous de fournir un environnement parfait pour la culture de vos carottes.

Pommes de terre :

Comme les carottes, ces plantes souterraines s’intègrent bien dans une installation aquaponique de taille moyenne ou grande. Elles préfèrent un climat frais et humide. Un ou deux plantes de pommes de terre ne prennent pas beaucoup de places.

Chou rouge et vert :

Il est facile à cultiver. En tant qu’une des meilleures plantes pour l’aquaponie, il constitue un ingrédient central dans une variété de plats. Le meilleur chou pour l’aquaponie est le chou chinois. Les choux doivent d’abord être cultivés dans un bac à semis avant d’être transplantés sur le lit de culture. La structure des racines sera déterminée par le lit de culture utilisée.

Radis : 

Les radis Parce qu’ils poussent sous terre et que les plantes ne sont pas grosses, ils constituent une excellente option pour les cultivateurs, bien qu’ils ne soient pas aussi populaires pour la consommation que d’autres légumes de la liste.

Laitue :

C’est la meilleure plante aquatique que vous puissiez faire pousser. Elle est utilisée pour préparer différents types de salades. La laitue peut être cultivée avec le poisson Tilapia, car les deux peuvent prospérer dans la même température d’eau. Il est recommandé de commencer par de la laitue à feuilles plutôt que de la laitue iceberg. Une fois que votre système aquaponique est en ordre, vous produirez de la laitue tout au long de l’année. La laitue pousse bien dans les lits flottants et atteint sa maturité en un mois seulement.

Comment construire un système aquaponique maison ?